Présentation

Le Guidon Machecoulais créé  en 1980, est un club de cyclisme, dont la vocation est de faire découvrir la pratique du cyclisme sous différentes formes (route, piste, cyclo-cross), en compétition et en loisirs, dès l'âge de 5 ans.

Notre club est avant tout unclub formateur très impliqué dans l'encadrement des plus jeunes. Depuis 2018, le Guidon Machecoulais est reconnu par la Fédération Française de Cyclisme comme étant "Ecole Française de Cyclisme", qui est un gage de qualité d'accueil et d'encadrement des enfants de 5 à 14 ans au sein des Ecoles de Vélo.

Le Guidon Machecoulais accompagne aù-delà des Ecoles, avec les groupes compétitions Cadets (15-16ans), Juniors (17-18ans) et Espoirs-Seniors (19ans et plus)

Un groupe de Loisirs se réunit également chaque dimanche sur le Pays de Retz.

Le club n'est pas qu'un groupe de cyclistes, mais également un club organisateur de manifestations cyclistes. Depuis 2017, le Guidon Machcoulais a créé le Challenge Pays de Machecoul. Cette épreuve se dispute autour de 3 manches, et pour 3 catégories différentes (Cadet, Pass'Cycliste, 3 + Juniors), avec des formats d'épreuves différents (circuit accidenté, contre la montre individuel et critérium)

Le Guidon Machecoulais est situé sur la commune de Machecoul St Même, au Parc des Sports de la Rabine, où se trouve le local pour vous accueillir, ainsi qu'un terrain bitumé  pour effectuer les exercices d'Ecole de Vélo. Le Guidon Machecoulais est le seul club de cyclisme sur le secteur Sud Loire-Atlantique, est accueil donc les cyclistes venant de la commuanuté de communes du Sud Retz Atlantique, Pornic Coeur de Retz et Pays de Grand Lieu.


toute l'association

Photos associées : edv machecoul